Stéphanie et David Allemand photographes'
  • Anglais
  • Français

Nature First photography

 

Pas le temps ! C’est toujours la même rengaine que l’on énonce à chaque proposition sortant du cadre de nos emplois du temps surchargés !

Pas le temps de se poser, pas le temps de prendre le temps ! Ou peu…

Durant cette période de confinement justement hors du temps, beaucoup ont pu profiter de ce temps si précieux qui nous file entre les doigts !

Ce fut le moment pour chacun de se consacrer à toutes ces « choses » mises de côté pour quand on aura le temps. Ce fut donc aussi le temps pour nous de nous engager dans ce qui nous semble essentiel.

L’invitation à devenir ambassadeurs de Natur First pour participer à la protection de la planète à notre humble échelle apparut donc comme une évidence.

Nous sommes heureux de rejoindre Nature First pour représenter en France cette association de photographes engagés qui font de la nature leur priorité !

Créée aux Etats Unis dans le Colorado par deux photographes de nature, cette alliance s’est vite élargie pour mettre en place plusieurs principes que nous pouvons tous facilement appliquer afin de continuer à faire de la photographie de manière responsable, dans le respect de l’environnement dans lequel nous évoluons.

Également guides photographes, nous pensons qu’il est important de sensibiliser et informer, non seulement nos collègues photographes, mais aussi nos stagiaires, nos lecteurs…sur le bon comportement à adopter.

« Si les photographes de nature ne prennent pas ce genre d’action collective et proactive, non seulement nous continuerons de voir des dommages considérables et irréparables dans nos endroits naturels les plus précieux, mais nous verrons également un nombre croissant de règlements et de restrictions imposées aux photographes. »

Si vous souhaitez vous aussi vous informer, vous engager, soutenir cette mission et devenir membres de Natur First, contactez-nous via facebook, instagram ou par email.

Merci de partager !