Stéphanie et David Allemand photographes'
  • Anglais
  • Français

Bio

Stéphanie & David Allemand

 

David grandit en Provence et passe une partie de son enfance dans le Verdon. Épris de nature et de grands espaces depuis son plus jeune âge, il se passionne pour la photographie et s’y consacre pleinement en 2003.

L’appareil photos devient son meilleur outil d’expression pour retranscrire la poésie ambiante de cette nature dans laquelle il aime évoluer.

Stéphanie voit le jour à Arcachon où elle s’épanouit entre campagne et bord de mer. Son attrait pour l’ailleurs l’oriente plus tard vers le métier d’hôtesse de l’air qu’elle exerce plusieurs années, un boîtier photos toujours niché dans ses bagages.

Leurs chemins vont se croiser, ils partagent alors leur amour de la nature qu’ils racontent en images.

Les photos de David sont régulièrement primées dans de nombreux concours internationaux tandis que Stéphanie pose des mots sur leurs aventures photographiques.

 

 

De travail de proximité en échappées plus lointaines, ils réalisent des reportages pour la presse internationale.

En 2013, ils publient le livre «Verdon, d’autres visages», fruit de nombreuses années passées à explorer le Parc Naturel Régional du Verdon.

2017 est l’aboutissement d’un projet de longue haleine de plus de dix années, pour sceller leurs rencontres avec les treizes espèces de chouettes et hiboux d’Europe dans un bel ouvrage. «Owls» nous dévoile le monde caché et mystérieux de ces oiseaux nocturnes si charismatiques qui les ont tant fascinés… une première en Europe.

Ils sont soutenus dans leurs projets par différents partenaires tels que Canon France, Patagonia, Manfrotto, Gitzo ou encore Tragopan.

Guides photographes en France, en Europe, en Arctique et en Afrique, ils organisent des séjours durant lesquels ils enseignent l’approche photographique de la nature.

Conférenciers, ils animent également diverses manifestations naturalistes et rencontres artistiques.

Ils ont parcouru de nombreux pays mais restent particulièrement sensibles aux lumières douces et féeriques des pays nordiques…

En montrant leur travail photographique et la beauté de la nature, ils espèrent sensibiliser le public à la protection de notre planète.