Stéphanie et David Allemand photographes'
  • Anglais
  • Français

5 ème Festival photos animalières et de nature « Les silences du Ventoux »

Le jeudi 16 juillet 2015

header_2015.jpg

 

Exposition photographique « Chasseur d’Ecailles »

« C’est au printemps que les premiers Circaètes Jean-le-Blanc arrivent d’Afrique, pour retrouver leur territoire dans le sud de la France.
Dans le Parc naturel régional du Verdon, situé entre les Préalpes et la Méditerranée, j’ai suivi durant plusieurs années différents couples de ces extraordinaires rapaces, dont la particularité est de se nourrir de serpents.
De leur arrivée sur le site à la nidification, de la naissance du jeune oiseau à son envol, de la chasse aux serpents au nourrissage du poussin, j’ai eu la chance de pouvoir observer et photographier, depuis mon affût, d’incroyables scènes de vie sauvage.

A travers l’exposition « Chasseur d’écailles », je souhaite vous faire entrer, vous aussi, dans ma « cache », afin de contempler des splendeurs insoupçonnées et découvrir, à votre tour, la vie secrète du Circaète. »

Cette exposition sera présentée au 5 ème festival de photographies animalières et de nature « Les silences du Ventoux » à Sault, en Provence, du 16 au 19 juillet 2015. Deux soirées sont prévues « Rencontres en images » et « soirée du Festival » lors desquelles les photographes nous dévoileront leur approche de la photographie de nature.