Stéphanie et David Allemand photographes'

Festival Mer’veilles nature

vendredi 23 mai 2025 dimanche 25 mai 2025

Nous serons présents au festival Mer’veilles nature du23 au 25 mai 2025.

 » Figer les perfections fugaces, capturer l’insaisissable, comme un appel à aimer pour mieux protéger notre nature et se rapprocher de l’essentiel « , c’est ce que Stéphanie et David Allemand souhaitent transmettre à travers leurs images depuis près de vingt ans.
Ce couple de photographes professionnels partage sa passion pour la photographie et la nature dans les reportages qu’ils publient régulièrement dans la presse française et internationale.

« Chemins du Nord », Vingt ans d’itinérances ans les contrées nordiques pour figer les perfections fugaces d’une nature fragile et capturer l’insaisissable, c’est ce que David et Stéphanie Allemand nous présentent dans leur dernier ouvrage et leur exposition « Chemins du nord ».

De la Scandinavie aux confins de l’Arctique, les photographes ont foulé les terres islandaises et groenlandaises, découvrant au détour de chaque chemin un univers boréal pluriel et contrasté où la taïga laisse place à la toundra, les volcans à la glace.

« La ville de MER est au cœur de la vallée de la Loire dotée de nombreuses richesses touristiques.

La Loire est classée patrimoine de l’UNESCO depuis 2000, les châteaux, les églises, les moulins, la forêt domaniale de Chambord, les nombreux cours d’eau, le plan d’eau du Domino, le circuit la Loire à Vélo, les balades en canoë et sur les toues (avec les marins du port de Chambord), sont, entre autres, les intérêts de la situation de notre ville.

 

 

Shares
Panier
0