Stéphanie et David Allemand photographes'

Le Télégramme

À Perros-Guirec, leurs Chemins du nord s’exposent sur le parvis de l’église :

Pendant vingt ans, David et Stéphanie Allemand ont parcouru les terres islandaises, groenlandaises et scandinaves pour immortaliser la beauté fragile et éphémère du monde boréal. De la taïga à la toundra, des volcans à la banquise, leurs images révèlent un univers à la fois grandiose et délicat, où la nature, dans toute sa splendeur, impose silence et contemplation.

L’exposition de vingt de leurs clichés habille le parvis de l’église Saint-Jacques et le square Pierre Geffroy. Une invitation au voyage mais également à la préservation des écosystèmes. « Nous sommes très contents d’avoir été invités. Nous travaillons en couple, nous sommes tous les deux photographes mais pour « Chemins du nord », Stéphanie s’est occupée de la partie éditoriale », explique David Allemand.
Une projection a suivi l’inauguration de l’exposition et ceux qui le souhaitent peuvent poursuivre le plaisir des yeux avec le livre « Chemins du Nord », une véritable ode aux paysages boréaux, qui invite à une parenthèse hors du temps, entre émerveillement et réflexion.

 

Shares
Panier
0