Version française
DAVID ALLEMAND
Photographe de nature
Téléphone 06 22 85 52 17
Email allemand.david@gmail.com

L’auteur

© S.Allemand © S.Allemand

 

Né en 1970, David grandit en Provence et passe une partie de son enfance dans le Verdon. Epris de nature et de grands espaces depuis son plus jeune âge, il se consacre entièrement à ses passions pour la vie sauvage et l’image en 2003.

Il pose son regard photographique sur le monde à travers ses voyages, proches ou lointains, pour dépeindre la nature qui nous entoure.
A travers ses images, David souhaite communiquer sa sensibilité afin de protéger une nature fragile et menacée.

Avec Stéphanie, son épouse, ils partagent le même engouement pour les espaces naturels encore préservés. Ils réalisent ensemble de nombreux reportages dans la presse française et internationale.

Les photos sont régulièrement primées dans divers Concours Nationaux et Internationaux.

Parmi eux, le Grand prix du Festival de Baie de Somme, Montier-en-Der (en France), GDT Competition European Photographer of the year et Glanzlichter (en Allemagne), Asférico (en Italie), Avès (en Belgique), Golden turtle et Global Arctic(en Russie), Montphoto (en Espagne)...

Ses images ont également été présentées dans de nombreuses manifestations photographiques et artistiques.

David apporte sa modeste contribution dans la préservation de la nature en collaborant avec le Parc Naturel Régional du Verdon, qui présente ses images sur divers supports pédagogiques, informatifs et scientifiques.

 

 © S.Allemand © S.Allemand

 

© D.Allemand © D.Allemand

 

Stephanie Allemand

 

Stéphanie, née en 1974, est passionnée par la nature et les voyages. Impliquée dans la cause animale depuis de nombreuses années, elle partage avec David ce même intérêt pour l’environnement.

Elle réalise un travail rédactionnel en s’impliquant en tant que journaliste pour de nombreux magazines français et internationaux.

Stéphanie et David publient régulièrement leurs images et leurs reportages en France, Allemagne, Royaume-Uni, Suède, Norvège, Russie, Italie...

Durant leurs séjours, Stéphanie réalise aussi des images. L’une d’elles a été sélectionnée au concours International d’Asferico en 2013.

Une partie de son travail photographique a également été présenté au Festival de Montier-en-Der en 2006 et 2011.

 

© D.Allemand © D.Allemand

 
Accueil | Plan du site | Mentions légales